Vous voici plongé dans
le labyrinthe de Merlin
(écran pivoté de 90 degrés)
Écran d'introduction
(tout en musique !)
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Merlin's Walls
Après que leur corps ait rendu l'âme,
les esprits des défunts doivent
subir une ultime épreuve. Et cette fois, c'est votre tour : vous devez
trouver la
sortie des labyrinthes
que Merlin a imaginé pour tester votre facteur spirituel. Il a
également
disséminé des murs magiques aux pouvoir variés pour vous permettre de
résoudre chaque énigme et d'accéder au niveau suivant. Parviendrez-vous
à atteindre et résoudre le seizième et dernier niveau ?
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Quelques mots
du créateur
: « C'est avec l'ambition de réaliser un algorithme de 3D en
lancer de rayon sur Atari 2600, que ce
projet s'est amorcé. Une fois le kernel mis au point (et requerant de
jouer en tournant l'écran de 90 degrés), j'ai ensuite imaginé le
gameplay. Seul dans un labyrinthe, l'objectif s'imposait :
s'en échapper en étant aidé d'un fond musical dont le
volume nous oriente vers la
sortie. Et pour apporter de l'interactivité, j'ai ajouté des briques
magiques que l'on peut utiliser comme des portes ou de la
dynamite. » J'ai ensuite imaginé le scénario, axé sur
l'épreuve imposée aux âmes des défunts, ce qui en fait un jeu
doublement mystique : par son thème, et par sa 3D qui requiert la
rotation de l'écran !
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