Pour sa troisième édition,
le festival Retroplay revient en force et offre à ses visiteurs
une exposition exclusivement réservée à la marque Nintendo. 

Le stand « Vintage » à Retroplay 2018






Logo du thème pour le stand « Vintage »
de Retroplay 2019
Vive Nintendo !
Pour Retroplay 2018, Fabien et Igor (votre serviteur) nous avaient offert une exposition anthologique portant sur les deux premières générations de consoles. Pour cette session 2019, à l'occasion des 30 ans de la GameBoy, ils reviennent avec des jeux, des consoles et des goodies exclusivement de la marque Nintendo. Les nostalgiques retrouveront les consoles de leur enfance : Game & Watch, Nes, Snes, N64… Ce sera aussi l'occasion de découvrir les premiers balbutiements du géant japonais, avec ses consoles de salon d'avant la Nes, ainsi qu'une sélection de jouets remontant aux années 1960, bien avant que « Big N » n'œuvre dans l'univers vidéoludique. Voilà qui devrait ravir les amoureux de la célèbre compagnie japonaise. Que dire de plus :

Vive Nintendo !


Quel rapport avec Atari…
À première vue, une expositions Nintendo n'a aucun rapport avec Atari (qui est quand même le sujet principal de ce site). Toutefois, cette expo comprendra quelques cartouches Atari 2600/VCS et 8 bits (800 XL, etc.), estampillées de la marque japonaise. En plus de cela, de nombreuses machines Atari seront en libre service, notamment avec le stand Ordinosaures, qui sera également équipé de micro ordinateurs Atari 800 et ST. Avis aux Atarifans  !

Infos utiles
Retroplay est un festival annuel, mettant à disposition des visiteurs : des flippers, des bornes d'arcades, les consoles de jeux vidéo, des ordinateurs antiques et tout ce qu'il faut pour ceux qui aiment rêver et s'amuser.

Retroplay 3 : Les 5 et 6 octobre 2019
14 rue du stade, 44130 Le Gâvre
Site web : Retroplay (3e édition)
Facebook : Retroplay44