Redécouvrez quelques uns des meilleurs titres sur Atari 2600,
avec des graphismes revus
juste pour le plaisir des yeux...
et du gameplay ;)
(read this page in english)
Go Get Fat - Atari 2600
Mangez tout ce qui passe.
sauf les cornichons violets, sinon c'est l' indigestion.
Go Get Fat
Fast Food est un excellent jeu dans lequel il faut manger un max de choses… sauf les cornichons violets qui sont indigestes. La bouche du joueur me paraissait si rebutante que je l'ai redessinée (plus en adéquation avec l'illustration sexy de la boite) et les deux textes de fin d'écran trop discrets ont été engraissés. Les aliments sont tellement jolis d'origine qu'il n'y a pas eu besoin de les retoucher, sauf le cornichon vert, car sur console Secam, il avait exactement la même couleur que les cornichons violet. J'y ai donc apporté une subtile différence (ci-contre).
> Télécharger Go Get Fat


Atari 2600 - Double Pac-Man Jawbreaker
Un labyrinthe animé, un Pac-Man avec deux bouches,
et toujours les mêmes fantômes !

Pac-Man Mutation
Trois millions d'années après Pac-Man, ses descendants continuent d'être poursuivis par les fantômes. Mais si ces derniers n'ont connu aucune évolution (leur code génétique est limité), les lois de l'évolution darwinienne ont amené Pac-Man à muter jusqu'à avoir deux bouches ! Le labyrinthe aussi a évolué et a maintenant des murs qui se déplacent.. la difficulté croissante devrait vous rendre zinzin (hack de l'excellent Jawbreaker de John Harris).
> Pac-Man Mutation
Désactivez toutes les cellules avant qu'elles n'arrivent à la ligne de base et n'informe le MCP de votre présence.


Tron Invaders
Dans le film de 1982, après avoir échappé aux Tanks, Tron se retrouve dans une salle dans laquelle des cellules autonomes l'identifient comme étant un bug (le film était trop long et la scène a été coupée). Ces cellules cherchent à atteindre la ligne de base pour entrer en contact avec le MCP et le prévenir de la présence de Tron. Il doit les détruire tous, car si un seul parvient à toucher la ligne, il sera repéré et inévitablement effacé par le MCP.
> Tron Invaders

Un bon petit jeu d'aventure en mode texte.


Dark Mage
Peu connu, ce homebrew original (les jeux en mode texte ne sont pas légion sur la 2600) avait à mon goût des couleurs trop flashy : textes jaunes sur fond fushia ! Pour y pallier, j'ai tout simplement appliqué des couleurs sobres et redessiné les caractères. Pour un peu plus de gaité, j'ai réalisé une variante à peine plus colorée, qui donne l'impression d'être dans le mode graphique 1 de l'Atari 800 XL.
> Dark Mage Grey
> Dark Mage 8bit (800 XL)