 Historien à ses heures, l'auteur du site
AtariVCS.free
se consacre à l'écriture de livres qui vont à l'essentiel. Sa dernière
contribution est une étude des easter eggs et autres glitchs sur Atari
2600.
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Igor Barzilai a
œuvré dans la com'
visuelle, créé des jeux pour Atari 2600, écrit pour des
magazines et
des livres de retro gaming et de logiciels libres. Après trois ouvrages
sur l'histoire des consoles, il nous offre maintenant un
livre "pratique" qui décrit comment utiliser des acrtouches Atari 2600
pour
obtenir des effets surprenants.
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Pour en savoir plus sur l'auteur
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Une
affiche et quatre
livres
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Pour
la première fois en
français et
décrits dans un langage clair et concis :
206 astuces pour votre Atari 2600
(easter eggs, glitchs, frys, etc.)

Tous les passages secrets d'Adventure

Une technique inédite de Battlezone

Faites disparaître les tonneaux de Donkey Kong !
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206 astuces pour votre
Atari 2600
easter
eggs, glitchs et autres choses amusantes
Découvrez des images normalement impossibles sur l'écran de votre Atari
2600 : disparitions ou déplacements d'objets à
distance, sprites en mouvement perpétuel, téléportation de
votre joueur, changement de rythme des musique, vies
supplémentaires, speedruns... sans parler des easter eggs qui cachent
les noms secrets des programmeurs. Testées en profondeur, toutes ces
astuces sont décrites dans un langage clair, à la portée
de tous, et pour la première fois : en français !
Reproduisez vous-même les meilleurs
astuces et découvrez-en plus de 80
inédites.
Back cover : Tout a
commencé en 1980 lorsqu’Adam Clayton a écrit à Atari pour leur
raconter quelque chose d’étrange qui lui était arrivé avec son jeu
vidéo Adventure et leur expliquer comment il y était parvenu.
C’est ce que vous allez vivre avec ce livre : vous
allez découvrir des choses étranges et comprendre comment les
reproduire. De Adventure à Haunted House, en passant par Donkey Kong,
Frogger ou E.T., ce sont 206 easter eggs, glitches et autres choses
amusantes qui vous sont désormais accessibles sur votre Atari 2600.
Format
: 21 × 15 cm
Nombre de
pages : 112 pages
Prix
: 25 €
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Chaque
console est décrite
et complétée de son tableau
de données techniques (clic-zoom)
Le livre se conclue
par
10 pages qui listent la totalité des consoles et de leurs variantes
commercialisées (clic-zoom)
Une fois dépliée, la
Barwin de 60 cm vient en regard des pages que vous consultez
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Découvrez
trente-cinq des plus belles consoles
de salon, de 1972 à
aujourd'hui.
Réparties chronologiquement sur huit générations,
chaque machine est présentée dans ses grandes lignes en vue d'initier
le néophyte. Quant au connaisseur, il appréciera les
informations
historiques relatives à chaque
console : prix de lancement, nombre
d'unités vendues, étendue de la ludothèque, ainsi que
l'essentiel des
caractéristiques techniques. Le
livre se conclue par la liste des 68
standards de consoles de salon de 1972 à aujourd'hui, avec
cases à cocher. En regard de cette dernière page, la Barwin's Timeline
peut
se déplier sur 60 cm
d'échelle des temps et permettre de s'y référer tout en
consultant la page dédiée à chaque
console. Et pour les collectionneurs les plus pointus, une séction
spéciale présente 400
variantes de consoles (nuances de couleurs, éditions
promotionnelles, etc.), là aussi avec les fameuses cases à
cocher. 50
ans de console est l'ouvrage de référence pour tout
collectionneur ou passionné d'histoire des jeux vidéo
Lisez cet article indépendant : MO5 en parle.
Au sommaire : Les
plus grandes consoles de
salon, présentées chonlologiquement dans le livre et listées
ici par
éditeurs : Magnavox et Philips
(Odyssey,
Odyssey2
/ Videopac), Coleco (Telstar et Colecovision), Fairchild
(VES / Channel F), Nintendo (Color-TV Game 6, Famicom / Nes, Super
Famicom / Snes, N64, GameCube, Wii, Wii U et Switch),
Atari (VCS
/
2600, 7800 et Jaguar), Mattel (Intellivision), CGE / Milton
Bradley (Vectrex), Sega (SG-1000, Sega Mark III / Master
System, Genesis / Megadrive, Saturn et Dreamcast), NEC
(PC-Engine), SNK (Neo-Geo AES), Commodore (Amiga
CD32), Panasonic (3DO Interactive), Sony Playstation
(1, 2, 3 et 4), et Microsoft Xbox (classique, 360 et One).
Format
: 21 × 15 cm
Nombre de
pages : 88 pages
Prix
: 25 €
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Avant les consoles : des
expériences de laboratoire et quelques bornes d'arcade.

Chaque console apporte
son lot de particularités : ici les 4 éditions de jeux Atari 2600.
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Les jeux vidéo s'amorcent avec les deux premières générations
(de 1972 à 1983). Cet ouvrage, clair et illustré, offre une bonne vue
d'ensemble et s'accompagne d'informations à picorer, ainsi que d'un
Quizz pour chaque console
Review indépendante : MO5 en parle.
Back
cover
: Que
ce soit sur ordinateur, sur console ou sur
notre mobile, nous jouons tous aux jeux vidéo. À tel point que,
absorbés par nos écrans, nous ne savons plus d’où ils viennent. Quand a
commencé l’histoire du jeu vidéo ? Qui en furent les
pionniers ? À quoi ressemblait le premier jeu
électronique ?
C’est ce à quoi propose de répondre ce livre, en présentant les
principales consoles, qui couvrent ce que les nostalgiques appellent
l’âge d’or du jeu vidéo et que les historiens classent aujourd’hui dans
les deux premières générations.
Au sommaire :
Les pionniers (1947-1972) ; la Magnavox Odyssey
(1972), Fairchild
Channel F (1976) ; Atari VCS / 2600 (1977) ; Odyssey2
/ Videopac (1978) ; Mattel Intellivision (1979) ; Une
crise majeure (1983).
Format
: 21 × 15 cm
Nombre de
pages : 88 pages
Prix
: 25 €
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Les consoles sont
introduites par un historique accompagné de
données techniques…
Pour chaque console, neuf
jeux sont présentés et les plus emblématiques sont
textuellement détaillés : ci-dessus UTOPIA, un classique sur
l'Intellivision.
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Reprenant l'essentiel de l'ouvrage présenté
ci-dessus, ce livre au format « poche » intègre en
supplément un flip book.
Back cover
: D’où viennent les
jeux vidéo ? Qui en
furent les pionniers ? À quoi ressemblait le premier jeu
électronique ? C’est ce à quoi propose de répondre ce livre, en
présentant les principales consoles, qui couvrent ce que les
nostalgiques appellent l’âge d’or du jeu vidéo et que les historiens
classent aujourd’hui dans les deux premières générations.
En bonus
: Un dessin animé sous forme de flip book. Le scénario : la raquette de
Pong se transforme en personnage pixélisé (Videopac) pour devenir plus
fin (Intellivision).
Format
: 21 × 7,5 cm
Nombre de
pages : 88 pages
Prix
: 15 €
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En
grand format, la Barwin's
Timeline convient pour décorer toute pièce,
en particulier celle dans laquelle se trouve votre collection de
consoles de jeux vidéo, ou venir orner le dessus de
la
station de jeu de votre gaming-room.
Dimensions
: 130 cm × 30
cm
Impression
: Quadri offset
Support
: papier couché brillant 135
g/m²
Prix
: 25 €
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60 cm de consoles !
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En
format standard, la Barwin's
Timeline est adaptée a un espace intime, tel le
coin bureau ou près de la console de salon. Ses
dimensions sont adaptées pour s'insérer dans un des ouvrages
de la collection Tétraèdre.
C'est la solution idéale
pour lire votre livre tout en consultant l'échelle des temps et
situer la période relative à la console que vous étudiez.
Dimensions
: 60 cm × 14
cm
Impression
: Quadri offset
Support
: papier couché brillant 135
g/m²
Prix
: 10 euros
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